Forum des entreprises - informations covid-19

Chef(e)s d'entreprise, votre association met à votre disposition un forum où vous pourrez partager informations, initiatives, offres de services permettant de faire jouer le collectif et aider toutes nos entreprises dans cette situation difficile. 
Redigez vos informations dans le formulaire en bas de page

 

aides aux entreprises

https://travail-emploi.gouv.fr/ 

 

15 mai 2020 - UNE SUBVENTION POUR AIDER LES TPE ET PME à prévenir le Covid-19 au travail
Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants ...

Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement... Entreprises éligibles / Montant, délai, et mesures de prévention financées / Comment bénéficier de la subvention

 

7 mai 2020 -  SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

• Pour aider les chefs d'entreprise à faire face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire, le Ministère de l'Économie et des Finances, en s'appuyant sur l'action de l'association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) et avec le soutien d'Harmonie Mutuelle, de CCI France et de CMA France, a annoncé la  mise en place d'un numéro Vert pour apporter une première écoute et un soutien psychologique aux chefs d'entreprise en détresse : 0 805 65 505 0, 7 jours sur 7, de 8h à 20h.

 

4 mai 2020 -  LE PROTOCOLE NATIONAL DE DECONFINEMENT du 3/05
Christelle DUMAS / Société: CAPICONSULT / email:  christelle.dumas@capiconsult.com / Téléphone: 06.84.05.07.36

Le protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés
Si vous avez besoin d'aide pour la mise en place, un seul contact : Christelle DUMAS 

 

02 mai 2020 - COVID 19 - Calendrier DECONFINEMENT et URSSAF

Vous trouverez ici un article du monde, reprenant précisément le calendrier de déconfinement, secteur par secteur.
 
Concernant la reprise du travail et des règles à respecter, je vous renvoie vers les fiches conseils métier du ministère du travail. Bien souvent, vous pourrez aussi trouver des informations sur les sites internet de vos différentes organisations professionnelles et / ou syndicats professionnels.
 
Vous trouverez ici les mesures exceptionnelles prises par l'URSSAF concernant les échéances du 5 ou du 15 mai. Le dispositif est le même que celui appliqué aux échéances du 15 mars, du 5 et du 15 avril : les employeurs dont la date d'échéance URSSAF intervient le 5 mai ou le 15 mai peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales pour cette échéance.
 

 

02 mai 2020 -  DISPOSITIF EXCEPTIONNEL D’ACTIVITE PARTIELLE Précisions sur les évolutions procédurales et questions-réponses
Dernière mise à jour : 29 avril 2020 - Source : sur le site du ministère du Travail

Pour les questions relatives à l'indemnisation chômage partiel, consultez la page dédiée ICI

 

28 avril 2020 - FAQ – ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES – 24 avril 2020
MINISTERE DE L'ECONOMIE

Nouvelle version --> La partie concernant les aides aux entreprises (et notamment le fonds de solidarité) a été fortement mise à jour, aussi je vous en conseille la lecture. La partie "questions / réponses" traite également de très nombreux cas généraux et particuliers. Vous pourrez y trouver de nombreuses informations...

 

27 avril 2020 -  LA CONTINUITE DU RESEAU TCL
Société: KEOLIS 

Si le réseau TCL est habituellement à l'arrêt le 1er mai, nous proposons exceptionnellement une desserte des établissements hospitaliers : les lignes de bus C7, C8, C9, C13, C16 et C20 circuleront pour desservir les principaux grands pôles hospitaliers, les cliniques et hôpitaux privés, entre 6h et 23h.

Vous trouverez tout le détail sur ces lignes ainsi que les horaires sur notre site internet www.tcl.fr

Dans la continuité des mesures tarifaires prises pendant la période de confinement, nous proposons une offre pour tous les abonnements du mois de mai avec un tarif à -50%. Si vous êtes titulaires d'un abonnement annuel ou un abonnement mensuel par prélèvement automatique, vous n'aurez aucune démarche supplémentaire à effectuer. De même, les abonnés « PDE 100% » se verront rembourser 15€ et leurs employeurs ne seront facturés qu'à hauteur de 50%

Afin de mieux adapter la future offre de transport aux déplacements à venir, liés notamment aux nouvelles organisations de travail et à la perception des transports collectifs en période de reprise, nous lançons une enquête auprès d'un panel d'utilisateurs du réseau. Vos salariés et vous-mêmes êtes invités à répondre à cette enquête : https://tcl.fra1.qualtrics.com/jfe/form/SV_b3dxp22JZ3N7qpT

 

22 avril 2020 -  ACTIVITE PARTIELLE - Ordonnance 2020-460
Source : Le service économique, ville de SAINT-PRIEST

Ordonnance 2020-460 du 22 avril 2020 : L'article 8 aménage les conditions de recours au dispositif d'activité partielle en permettant, sur le fondement d'un accord collectif, ou à défaut d'accord, après avis favorable du comité social et économique ou du conseil d'entreprise, le placement en activité partielle de salariés de façon individualisée ou selon une répartition non uniforme des heures chômées ou travaillées au sein d'un même établissement, service ou atelier.

ATTENTION : Les aides versées au titre du fonds de solidarité  par l'Etat :
Article 18 : Les aides versées au titre du fonds le sont sur la base d'éléments déclaratifs prévus par décret.
« Sous réserve des dispositions du troisième alinéa du II, elles sont insaisissables.

« II. - Les documents attestant du respect des conditions d'éligibilité au fonds et du correct calcul du montant de l'aide sont conservés par le bénéficiaire pendant cinq années à compter de la date de versement de cette dernière.

« Les agents de la direction générale des finances publiques peuvent demander à tout bénéficiaire du fonds communication de tout document relatif à son activité, notamment administratif ou comptable, permettant de justifier de son éligibilité et du correct montant de l'aide reçue pendant cinq années à compter de la date de son versement. Le bénéficiaire dispose d'un délai d'un mois pour produire ces justifications à compter de la date de la demande.

« En cas d'irrégularités constatées, d'absence de réponse ou de réponse incomplète à la demande prévue au premier alinéa, les sommes indûment perçues font l'objet d'une récupération selon les règles et procédures applicables en matière de créances étrangères à l'impôt et au domaine.

 

22 avril 2020 -  ACTIVITE PARTIELLE modifications intervenues suite à l' ordonnance du 22-04 
Marion TUA / Société: Avocat Associé - Spécialiste en Droit du Travail / email: marion.tua@l2-avocats.com  / Téléphone: 06.22.85.03.2

Note : Modifications intervenues suite à l' ordonnance du 22 avril 2020 en matière d'activité partiell

 

21 avril 2020 - MESURES RELATIVES A L'EMPLOI ET A L'ECONOMIE du 21-04
Source : Dôme des associations, ville de  Genas 

Informations transmises le 21 avril 2020 à 16 h, de la Préfecture du Rhône, sur l'épidémie de coronavirus COVID-19 -sous réserve de modifications et d'annonces du gouvernement- notamment, vous concernant,  sur les mesures relatives à l'emploi et à l'économie

 

17 avril 2020 -  MESURES DE SOUTIEN ET LES CONTACTS UTILES pour accompagner les entreprises en date 16/04/2020 16h
1 site : https://travail-emploi.gouv.fr/

Le gouvernement et la majorité ont pris des mesures fortes pour endiguer au mieux les conséquences économiques liées au confinement.
Récapitulatif des mesures auxquelles les entreprises ont droit durant cette période.

 

17 avril 2020 -  PLAN D'ACCOMPAGNEMENT de la Métropole de Lyon 
David Kimelfeld / Société: METROPOLE DE LYON / email: urgenceecocovid@grandlyon.com 

Nous vous prions de trouver ci-joint, le courrier de David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, concernant la mise en place d'une aide d'urgence en trésorerie auprès des petites entreprises du territoire, en complément du Fonds de Solidarité National

 

15 avril 2020 -  ADAPTATION DU RESEAU TCL
Société: KEOLIS 

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que vos déplacements se déroulent le plus sereinement possible. Depuis le début de l'épidémie Covid19 et des mesures de protection sanitaire, le réseau TCL adapte son organisation pour garantir au mieux la continuité de service.

Vous trouverez toutes les informations sur vos lignes sur https://www.tcl.fr/covid-19-offre-tcl-a-partir-du-lundi-30-marsL'offre de reprise, prévue pour le 11 mai à la suite de l'allocution du Président de la République, sera diffusée sur cette même page.

Tous les soirs, un nettoyage approfondi des bus, métros, tramways et funiculaires est déployé pour limiter la propagation du Covid19. Barres et poignées de maintien, accoudoirs, boutons d'ouverture des portes... sont désinfectés quotidiennement avec un virucide.

La montée dans les bus se fait exclusivement par les portes milieu et arrière, et l'achat de tickets à bord des bus est suspenduMerci de privilégier les distributeurs ou les tickets sur smartphone Android via l'application TCL E-Ticket (sur Google Play Store).

Les agences TCL sont fermées mais le service client est maintenu via Allô TCLjoignable au 04 26 10 12 12 (prix d'un appel local) entre 7h et 21h du lundi au dimanche inclus. 

Tous les abonnements seront remboursés durant la période de confinement : https://www.tcl.fr/modalites-de-remboursements-des-abonnements?utm_source=sendingly&utm_medium=emailing&utm_campaign=20200408_2020_NewsletterCovid_1&utm_term=&utm_content=

 

08 avril 2020 -  Groupe EDF : report du règlement des factures d'électricité et gaz pour les TPE - Communiqué de presse

Vous pouvez, sous certaines conditions, accéder aux mesures de soutien aux entreprises mises en place par les pouvoirs publics, rappelées sur le site internet du ministère :  https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises.

Dans ce cadre, le Gouvernement vient de mettre en place un dispositif concernant le règlement des factures de gaz et d’électricité pour les très petites entreprises éligibles au fond de solidarité, c’est-à-dire les très petites entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du Covid-19 (critères d’éligibilité définis par décret).

Concrètement, ce dispositif concerne les échéances de paiement des factures exigibles entre le 12 mars et la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire. Ce report sera réalisé sur une durée de 6 mois. 

 

APPELS AUX ENTREPRISES

 

13 avril 2020 -  URGENT COVID-19 / APPEL A COMPETENCES - CONSOMMABLES DE SANTE
Société: PACTEPME / email:  i.dufour@lyon-metropole.cci.fr / Téléphone: 04.72.40.82.48

Votre entreprise peut produire/vendre : POUR S'INSCRIRE

CONSOMMABLES RESPIRATEURS : 
Circuit de ventilation double branche, Circuit de ventilation avec valve expiratoire déportée/valve de fuite, Sonde d’intubation, Canule de trachéotomie, Système d’aspiration clos, Filtre HME, Filtre anti-infectieux (HEPA), Masque facial, Valve expiratoire, Humidificateur chauffant, Cathéters Multi Lumières, Cathéters artériels, Moniteur cardiaque, Système de nébulisation, Système de gonflage du ballonet de la sonde d’intubation 

CONSOMMABLES MEDICAUX : 
Matériel de décubitus ventral, ECMO (Oxygénation par membrane extracorporelle), Seringues 50mL et autres seringues, Pousse-seringues, Ecouvillons naseaux et autres écouvillons, Thermomètre, Sonde gastrique, Débitmètre de perfusion, Pompe de nutrition entérale, Manomètre de pression de la sonde d’alimentation, Stéthoscope, Poche de contre pression, Housse mortuaire

POUR S'INSCRIRE

 

06 avril 2020 -  Appel aux dons pour les hôpitaux
email: covid19@chu-lyon.fr  ou gerland.lucmarie@neuf.fr

"Bonjour a toutes, DSL de vous déranger mais il y a un appel a l"aides des hôpitaux concernant maintenant les gants et surblouses car dans QQ jours nous,allons avoir une rupture sans possibilité de réapprovisionnement. Tout les monde est sollicité pour donner même des petites quantités. Si vous connaissez ,des coiffeurs ,peintre, BTP..    Qui auraient des gants au moins qui ne servent pas actuellement. Merci de donner...Si vous pouvez relayer l"info et il y a un appel a l"aide sur le facebook des HCL.DSL ,de vous déranger mais je ne l"aurai pas fait si la situation n"était pas critique..Merci de nous aider si vous pouvez...Amitiés Val" 
Si vous aviez quelques idées que se soit, vous pouvez vous rapprocher des HCL : covid19@chu-lyon.fr ou de Valerie Gerland qui habite Chassieu : gerland.lucmarie@neuf.fr

 

 

SERVICES AUX ENTREPRISES 

 

02 mai 2020 -   PEDALE DE PROTECTION pour ouvrir les portes + CLOISON DE PROTECTION TRANSPARENTE
Karine CRUZ BOULEY / Société: Papeterie LACOSTE email: karine.bouley@papeterie-lacoste.com  / Téléphone: 06.09.12.37.75

Ce nouveau produit répondra aux exigences et aux obligations de mise en place des gestes barrières indispensables à la reprise du travail.
Il s’agit d’une pédale pour ouvrir les portes sans toucher la poignée. Conditionné par pack de deux pour pouvoir équiper les deux côtés de la porte, la fixation au bas de la porte se fait par vis. 

Puisque les images parlent bien plus que les mots, vous trouverez ci-joint les  vidéos de présentation.
http://video.eollibrary.net/Protect-Open-2.mp4
http://video.eollibrary.net/Protect-Open-1.mp4

Facile et rapide à installer. Câble en acier et pédale en acier galvanisé très résistant et facile à nettoyer.
Prix public HT : 110€ le kit de 2 jeux complets référence 7736001NR. 

+ CLOISON DE PROTECTION TRANSPARENTE
Descriptifs et tarifs
Rester proche de ses collaborateurs et de sa clientèle, en toute sérénité ! 

 

30 avril 2020 -   Lancement d'une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de MASQUES "grand public" pour les petites et très petites entreprises

Le ministère de l'Économie et des Finances lance avec l'appui de La Poste, CCI France et CMA France, une plateforme; Les commandes seront possibles pour les entreprises ressortissantes des réseaux des CCI et des CMA à partir du samedi 2 mai 2020 pour les entreprises de 10 à 49 salariés, et du 4 mai pour les entreprises de moins de 10 salariés : https://www.economie.gouv.fr/lancement-plateforme-commercialisation-distribution-10-millions-masques

Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l'AFNOR, sont en textile à filtration garantie (plus de 90 % des particules d'une taille égale ou supérieure à 3 microns), lavables et réutilisables 20 fois. Après s'être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises pourront passer leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés. Le paiement se fera directement en ligne afin d'opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

 

28 avril 2020 -   MASQUES, GANTS, GEL HYDROALCOOLIQUE
Xixi FERRAND LIU / Société: SUNNY SHOWERS email: x.ferrand@sunnyshowers.fr  / Téléphone: 06.17.66.59.41

Notre proposition (descriptifs et prix)
Ref: Masque001 – Norme CE Tarif : 0,6 € TTC / pièce Emballage : 50 pièce / Boite
Ref: Gel hydroalcoolique - CE Tarif 100ml : 2,99 € TTC / pièce Tarif 500ml : 7,99 € TTC / pièce

 

28 avril 2020 -  MASQUES TISSU lavables 50 fois 
Audrey MAURAN / Société: SIDDEP / email: contact@siddep.fr  / Téléphone: 04.72.02.02.81

Homologués par la DGA catégorie UNS 1 et UNS 2 selon spécifications AFNOR S76-001 du 27 mars 2020
Double épaisseur : tissu intérieur et extérieur 100% filtrants 
Possibilité de le repasser à 150° pour une désinfection immédiate

3 Modèles : 
- Uni blanc à partir de 50 pièces
- Uni couleur noir, marine, gris, bleu ciel, vert ou rouge à partir de 100 pièces
- Totalement personnalisé en quadri à partir de 200 pièces 
TARIFS ET DESCRIPTIF ICI Délai actuel : 20-25 jours ouvrés 

Retrouvez aussi nos masques à usage uniqueArrivage semaine 20-21 au plus tard
TOUTES LES INFORMATIONS QUANTITÉS / PRIX ICI

Et notre gel antibactérien en spray 50ml en stock - 
TOUTES LES INFORMATIONS QUANTITÉS / PRIX ICI
A partir de 50 ex. : 1.50 € HT unitaire / Prix départ Chassieu

 

28 avril 2020 -  MASQUES CHIRURGICAUX 
Nolvene TOUDET / Société: LOKS / email: commandes@locx.fr  / Téléphone: 06.88.78.83.14 

Masques chirurgicaux classiques à 0,90 euros pièce HT (par carton de 1000 Pièces).
Nous pouvons également fournir des masques KN95 (équivalent FFP2) à 2,75 euros pièce HT (par carton de 500 pièces).

Notre société est spécialisée dans la distribution de produits dits « Médical Device » entre la France et la Chine, où la société dispose de ses propres équipes médicales

 

28 avril 2020 -   DÉCONFINEMENT (MASQUES, GEL, LUNETTES, GANTS, BLOUSES)
Société: LYON PACTE PME 

Mise en relation de l'offre et du besoin d'équipements (masques, gel, lunettes, gants, blouses, etc...) en région Auvergne Rhône Alpes
Une fois inscrit(e), vous recevez tous les jours une liste de contacts répondant à votre besoin 

JE M'INSCRIS

 

27 avril 2020 - VENTE A EMPORTER
Restaurant L'ESSENTIEL, 33 rue de la République 69680 CHASSIEU / Téléphone: 04.37.60.90.59 - 06.15.18.57.18

A PARTIR du mardi 5 MAI, le restaurant L'essentiel proposera un service de plats, uniquement à emporter et à retirer au restaurant tous les jours du lundi au vendredi entre 11 h et 14 h (commande pour le week-end à retirer le vendredi)
Pensez à vous abonner à notre page facebook, toutes les actualités du restaurant seront mises à jour pendant toute cette période
Pour toutes les INFOS, cliquez sur le lien suivant : sm-s.fr/venteemporter

 

20 avril 2020 -   Fontaine à GEL HYDROALCOOLIQUE
Guilhem HUSSON / Société: TERIDEAL email: ghusson@terideal.fr  / Téléphone: 07.77.81.43.44   

L’entreprise TERIDEAL et le secteur jardin d’intérieur, vous propose la mise en place de fontaine à gel hydroalcoolique.
Ces fontaines fonctionnent à l’aide d’une pompes à pieds. Elles contiennent 5 litres de solution hydroalcoolique et sont rechargeables.
Disponibles avec ou sans cache pot au sommet, il est recommandé de les fixer au sol. Des aérosol désinfectant/ assainissant sont également disponible.

Ces produits sont disponibles pour le protection de votre entreprise, de vos équipes, de vos clients,…

 

17 avril 2020 -  MASQUES de catégorie FFP2, certifiés conformes aux normes CE : masque chirurgical 3 plis rectangulaire
Matthieu LE SOUEF / Société: VECT UP email: mathieu@vectup.com  / Téléphone: 06.23.59.46.89 

Dans l'optique d'un déconfinement progressif qui doit débuter le 11 mai 2020, et afin d'être véritablement protégé, et de protéger votre entourage, nous vous proposons des masques de catégorie FFP2, certifiés conformes aux normes CE : masque chirurgical 3 plis rectangulaire.
Documents de certifications disponibles sur demande

Le prix de vente unitaire est de 1, 20 euros HT (prix négociable selon quantités)
Commande par carton de 2 000 pièces ( 200 sachets de 10 pièces par carton /Frais de port inclus).

  • Conditions de règlement : 50% à la commande et le solde à la livraison.
  • Délais de livraison : de 4 à 5 semaines à réception de l'acompte et de l'offre signée et tamponnée.

  

17 avril 2020 -  TRANSPORTS SECURISES MUTUALISES depuis la Chine de masques, blouses, gants
Karine WAISSA / Société: THEMA TRANS / email: karine.waissa@thematrans.com  / Téléphone: 06.33.52.43.51

Sachez que notre équipe reste disponible et vous accompagne dans ce contexte difficile grâce à son réseau afin de préparer au mieux la reprise de vos activités. Grace à la confiance de nos clients du domaine médical, nous réalisons actuellement la logistique et le transport sécurisés depuis la Chine de masques, blouses, gants, et autre matériel médical. Nous pouvons également vous mettre en relation directe avec l’un de nos fabriquant si besoin pour des commandes groupées.
Suivez nous sur Linked In et visualisez la vidéo de l’usine de production de masques sur notre site : https://www.thematrans.com/

 

17 avril 2020 -  MASQUES & GEL HYDROALCOOLIQUE 
Audrey MAURAN / Société: SIDDEP / email: contact@siddep.fr  / Téléphone: 04.72.02.02.81

Nous aurons entre les semaines 20 et 21 maxi plusieurs millions de masques jetables de disponibles chez notre fournisseur. 
Quantité minimum 2000pcs et commande par multiple de 2000pcs
Le prix est de 1.10€ HT unitaire valable une semaine (sous réserve de stock au moment de la commande) - Paiement à la commande /Franco de port 1 point

Nos masques en tissu lavables et réutilisables, fabriqués en France à partir de 50 pièces
https://www.siddep.fr/10587-masque-en-tissu-reutilisable-ref-s245.html?search_query=Masque&results=3

Nos gels hydroalcoolique 
https://www.siddep.fr/10527-gel-en-spray-antibacterien-format-50ml.html?search_query=Gel&results=6

 

15 avril 2020 -  MASQUES & VETEMENTS (stock disponible)
Muriel SORIANO / Société: Marquer avec Subtilité / email: muriel.soriano@hotmail.com  / Téléphone: 06.63.54.12.26

- Masques de protection jetables HTH - Descriptifs
PU HT 1.49€ de 1 à 2000 masques + frais de port
PU HT 1.29€ à partir de 2000 masques + frais de port
Prix dégressif, devis sur demande

- Vêtements médicaux -  Descriptifs et tarifs

 

14 avril 2020 -  Ateliers gratuits pour ceux qui souhaitent trouver un espace de ressourcement 
Laëtitia MATHIEU / Société: TALENTS UP / email:  laetitia.mathieu@talents-up.fr / Téléphone: 06.14.33.76.19

Le confinement est source d’inspiration. Nous sommes 5 coachs certifiées. Nous nous sommes rencontrées sur les réseaux en ces temps exceptionnels. Nous avons créé un collectif pour vous offrir des ateliers ressourçant, que nous voulons comme des «  bulles d’air ».

Le 1er atelier a lieu Mercredi 15 avril de 16h30 à 17H30
-> 1 lien d’inscription, 5 thèmes, 5 coachs, 5 salles virtuelles,1h
 Les thèmes proposés sont: la solitude, la créativité, l’équilibre de vie, l’adaptabilité, la confiance en soi. 

Pour en savoir plus
https://www.linkedin.com/company/bulles-d-air-coaching-solidaire/?viewAsMember=true 
Inscription gratuite #coachingsolidaire
https://us04web.zoom.us/j/462965977?pwd=T2ZRaEhnNkwzWnV1TUJ6aEhqZWlkQT09

 

13 avril 2020 - Espace Photo Numerique / faites développer vos photos en restant chez vous

Patrice de Espace Photo Numerique vous propose une alternative respectueuse du confinement
Faites développer vos photos, créez des albums, commandez des toiles avec vos plus belles photos, devis rapide, développement sous 24h oubrees et livraison sur rdv - https://www.espace-photo-numerique.fr

 

10 avril 2020 -  Aide à la réalisation et la mise à jour de votre DOCUMENT UNIQUE d'évaluation des risques professionnels...
Christelle DUMAS / Société: CAPICONSULT / email:  christelle.dumas@capiconsult.com / Téléphone: 06.84.05.07.36

L’actualisation du document unique d’évaluation des risques prévue à l’article R. 4121-2 du code du travail est nécessaire du fait de l’épidémie actuelle liée au virus COVID-19 - L'évaluation des risques professionnels doit être renouvelée en raison de l'épidémie pour réduire au maximum les risques de contagion sur le lieu de travail ou à l'occasion du travail par des mesures telles que des actions de prévention, des actions d'information et de formation ainsi que la mise en place de moyens adaptés, conformément aux instructions des pouvoirs publics. Informez votre CSE

Cette démarche est conduite selon une procédure faisant intervenir les instances représentatives du personnel (CSE) ainsi que le service de santé au travail.
Obligations employeurs

08 avril 2020 -  Note d'information et liens pour commander des masques barrière
Société: GRANDLYON / email: dpeyret@grandlyon.com

Veuillez un extrait de la note d'information du 8 avril du Pôle de Compétitivité TECHTERA sur les masques barrières contre le COVID-19 à destination des industriels et des collectivités.« Où acheter des masques pour vos collaborateurs ?

> 2 plateformes « Marketplace » nationales :
- Répertoire des entreprises ayant une capacité de minimum 500 pièces/jour : www.csfmodeluxe-masques.com
Mise en relation des acheteurs et des producteurs français - Information sur la production et les matières afin de favoriser des volumes plus importants
-Répertoire des entreprises ayant une capacité de minimum 5000 pièces/jour : www.stopcovid19.fr

Mise en relation des distributeurs, prestataires de services, sous-traitants spécialisés et des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, centres de soins, pharmacies, etc.), des maisons de retraites ou EHPAD, et de toutes les entreprises ayant besoin de protéger leur personnel dans la lutte contre le Covid-19 (mis en place par l'Etat)

> Site de référencement national :
Mise en place par la Direction Générale des Entreprises d'un site de référencement national fournissant :
- Une caractérisation des masques fournis par les producteurs français
- Les coordonnées des producteurs français.
Le tableau est mis à jour quotidiennement sur le site de la DGE : https://www.entreprises.gouv.fr/covid-19/liste-des-tests-masques-de-protection

> Site de référencement régional :
Auvergne-Rhône-Alpes : Liste des entreprises proposant des masques caractérisés et en cours de caractérisation sur le site internet d'UNITEX : https://ww.unitex.fr »

 

08 avril 2020 -  GEL HYDRO ALCCOOLIQUE - 5 litres - Disponible sur saint bonnet de mure
Isabelle PRIEUX / Société: STARC / email:  isabelle.prieux@starc.fr / Téléphone: 04.72.93.92.94

Nous vous informons pour que pour les commerçants et les entreprises du secteur mi-plaine qui recherchent du gel hydro alcoolique notre entreprise STARC installée sur SAINT BONNET DE MURE fabrique et vend le produit en conditionnement 5 litres.
Les commandes doivent être passées par la boutique en ligne :  https://www.lavagesanseau.com/savons-main/4768-gel-hydro-alcoolique-5-litres.html

Tarif du bidon de 5 litres : 50.00 € HT
Tarif dégressif à partir de 20 bidons soit  5 cartons de 4 x 5 litres et  jusqu'à  80 bidons soit 20 cartons de 4 x 5 litres.
Pour des quantités supérieures, nous contacter par mail à commande@starc.fr
Information : Bidon livré sans pompe dosage ( car pénurie) mais nous fournissons un bouchon verseur.

 

02 avril 2020 -  Proposition de DESINFECTION
Pauline MADEIRA / Société: ONASERV / email: p.madeira@onaserv.com / Téléphone: 06.09.40.12.07
  

Nous vous proposons la possibilité de désinfecter les points de contacts de votre résidence ou société à l’aide d’un produit adapté.

En plus de proposer des prestations habituelles, avec la propagation du Covid-19, nous vous proposons des traitements préventifs, avec une désinfection de l’ensemble de vos points de contacts (interrupteurs, poignées de portes, interphones, boite aux lettres, digicodes…) Désinfection par la méthode à l’Ozone avec un matériel spécifique Oxydant puissant : détruit les bactéries, levures, moisissures, virus, parasites, odeurs... 

 

02 avril 2020 - Proposition de conciergerie pour les adhérents MIPLAINE
Patrice FLORIAN / Société: KIAIII / email: patrice.florian@yahoo.fr / Téléphone: 06.63.01.11.88
 

Propose aux adhérents MIPLAINE un service de conciergerie consistant à réceptionner vos livraisons dans vos locaux vous évitant ainsi de demander à vos collaborateurs de quitter leur confinement. Nous pouvons également relever votre courrier et arroser les plantes.

 

02 avril 2020  -  Mon Vélo Solidaire : vous aider à vous déplacer pendant le confinement 
Clémence Létinaud Société: La maison du vélo Lyon / email: monvelosolidaire@maisonduvelolyon.org 

Pour aider chacun à se déplacer en toute sérénité, en évitant notamment les transports en commun, nous vous proposons un service de mise en relation avec des personnes confinées, qui prêtent leurs vélos. Ce service est gratuit et disponible depuis le 26 mars, pendant toute la période de confinement.

A ce jour, une quarantaine de vélos sont disponibles sur l'ensemble du Grand Lyon. Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre article en ligne.
Pour bénéficier d'un prêt de vélo, il vous suffit de répondre à ce questionnaire :
J'emprunte un vélo

Si vous souhaitez mettre à disposition le vôtre, vous pouvez le faire également en répondant à celui-ci :
Je prête mon vélo  

 

31 mars 2020 - Services à l´Entreprise - Conseils - Formation - Coaching
Elisabeth DAVID / Société: AminaED / email: elisabethdavid@animaed.fr / Téléphone: 06.13.85.80.33

Nous proposons de vous accompagner par le biais du coaching dans les difficultés professionnelles que vous rencontrez dans ce moment si particulier.
Un coaching solidaire peut-être envisagé en fonction des finances de votre structure.
Certifiée Élément Humain® (LHEP)

 

30 mars 2020 - HEAUME individuel souple & VITRAGE collectif rigide
Patrice FLORIAN / Société: KIAIII / email: patrice.florian@yahoo.fr / Téléphone: 06.63.01.11.88

1. - HEAUME individuel souple
Support en PVC 500 µ, souple et transparent, qui permet d'augmenter la sécurité, en plus, bien sûr, de tous les gestes barrières préconisés. Hors frais de livraison, voici le tarif : modèle standard H25 cm :
5 ex. = 25 € HT
10 ex. = 45 € HT
20 ex. = 85 € HT
50 ex. = 200 € HT
Pour le modèle H14, réduction de 10 %.
Pour le modèle H42, supplément de 20 %.
 
2° - VITRAGE collectif rigide
Support en plexiglas transparent de 3 mm d'épaisseur.
A titre d'exemple, les prix sont les suivants, hors frais de livraison :
- protection de caisse du visuel "Plexi sans trous" = 130 € HT pour les 3 caisses identiques.
- protection de caisse du visuel Croc'Nature 230 € pour 2 caisses identiques.
- protection de stand d'accueil = 130 € HT les 2 plaques au format 100 x 80 cm
 
 
30 mars 2020 -  visioconférences gratuites d'information pour les dirigeants
LucBERLAND / Société: Presence-PME / email: info@presencepme.com / Téléphone: 06.07.57.74.72

Nous vous proposons tous les mardis et jeudis 30 minutes à 45 minutes d'information dirigeants sur des sujets divers : RGPD , réseaux sociaux, emailing etc...Gratuit pour les adhérents, sur inscription

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