PT DEJ - CONTOURNEMENT A6-A7

Réunion d'information
Mercredi 8 février 2017 8:30

Le CONTOURNEMENT EST est déjà saturé…que va-t-il se passer avec le déclassement A6-A7 et le transfert du trafic sur l’EST LYONNAIS ?

Communication suite petit déjeuner à thème sur le déclassement A6/A7 du 8 Février 2017 :

Belle présence à notre petit déjeuner du 8 février sur le déclassement de l’autoroute A6-A7 entre Limonest et Pierre-Bénite et son impact sur l’accroissement inévitable des flux de circulation dans l'Est lyonnais.

Etaient présents : Mr SELLES maire de Chassieu, Mr GASCON maire de St Priest, Mr VALERO maire de Genas avec leurs adjoints et permanents concernés ainsi que les entreprises  AIL, AIRRIA, ATELIER DES SOLUTIONS, COMMERCIALES, EGEE, ERGALIS, INEDIT FITNESS, JMDC SARL, MIELLY, MIYOSHI EUROPE, ONASERV, PRESENCE PME, RANGEXPERT, SEGUIN DAVAL, TARVEL, VEOLIA…

La Réunion initialement prévue avec l’intervention de la CCI a finalement été animé par notre Président.

Rappel du projet : voir PDF

M.Gascon présente l’association Grand Est Métropole qui regroupe les élus de l’Est lyonnais, dont il est le Président, M.Vidal en est Vice-Président. Son le but est de mener une action concertée et collective, dans le respect des territoires après l'annonce du déclassement de l'A6/A7 avant la fin de l'année 2017. 

Il explique que le projet de déclassement aurait tous les suffrages au sein de la métropole s’il y avait en parallèle le volet amélioration de la circulation à l’Est et renforcement des transports en commun

M.Valéro insiste sur le fait que, sans remise en cause du plan de développement des transports lyonnais établi pour six ans, il n’y aura pas d’extension du Tram avant 2030 pour l’Est.

Mr Sellès rappelle que sans la mise en place d’un véritable PDIE devenu aujourd’hui PDE, la situation va devenir très compliquée sur notre zone. C’est ce à quoi s’attache notre club éco-mobilité depuis maintenant bientôt un an.

Il est regrettable de voir si peu de grandes entreprises nous rejoindre dans cette démarche et leur participation à notre club donnerait beaucoup plus de poids à nos actions.

(Inscription auprès de Lara Mansuy, chargée du projet au sein de la CCI, au 04 72 40 82 03)

Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’évolution de ce projet qui impactera à coup sûr votre vie quotidienne.

 

 

 

 


Retour
facebook | linkedin |

Voir toutes les News