Transport a la demande sur mi-plaine

Une nouvelle solution de transport est mise en place à partir sur la zone Mi-Plaine et les communes voisines à compter du 13 novembre à Chassieu. Il s'agit d'un transport à la demande dynamique qui permet de renforcer l'offre existante.

Le Sytral lance une expérimentation de transport à la demande (TAD) dynamique, dans le secteur de Mi-Plaine, à Chassieu, Genas et Saint-Priest.
Mercredi 13 novembre 2019, Fouziya Bouzerda, la présidente du Sytral, (photo ci-dessous) est venue présenter ce service de TAD à l'espace Mi-Plaine, devant les élus des trois communes concernées et près de 100 chefs d'entreprise de la zone.

Ce nouveau service est disponible du lundi au vendredi de 6h à 20h. Il permet de se déplacer n'importe où dans la zone Mi-Plaine ou de rejoindre l'un des points de connexion au réseau TCL (Parilly, Portes des Alpes et Esplanade des arts). Les navettes de neuf places permettent également de rejoindre le centre de Chassieu (arrêt Chassieu mairie), Genas et Saint-Priest. Ces nouvelles liaisons sont accessibles avec un ticket ou un abonnement TCL..

Les réservations peuvent se faire en temps réel ou à l'avance, via le site tcl.fr le service téléphonique Allô TCL ou via l'application dédiée TCL à la demande.

Plus d'infos - chargement application ici.

Reportage Vidéo

Photos du lancement le 13 novembre 2019