Le mot du Président

Mi-plaine Entreprises, association des entrepreneurs de la zone industrielle de Mi-Plaine a été créée le 13 Août 1968.

Nous décomptons aujourd’hui près de 300 adhérents sur un bassin de plus de 1500 entreprises sur le territoire des communes de Chassieu, Genas, Saint-Priest Nord, St Laurent et St Bonnet-de-Mûre.

Les entreprises membres de l’association proviennent d’un vaste territoire appartenant à cinq communes où l’on retrouve plus de 70 activités répertoriées dans 20 grands domaines du commerce, de l’industrie et du service employant près de 22 000 salariés. On se plait à rappeler que Mi-Plaine serait la deuxième zone d’activité en France en nombre d’entreprises.

Identifier nos besoins communs et réunir nos forces, communiquer et se faire connaître, partager nos expériences, informer sur l’actualité économique, sociale et juridique, assurer l’interface avec les élus et les institutionnels, sont les objectifs de l’association.

L’association met en place plusieurs types de rencontres pour favoriser les échanges locaux. Elle participe activement à des manifestations où l’on retrouve la CCI, les municipalités et d’autres associations.

 Toute entreprise exerçant une activité sur notre zone peut prétendre adhérer à notre structure et bénéficier de l’ensemble des services proposés et des activités. Il suffit pour cela de prendre contact avec notre chargé de mission tous les jours ouvrables de la semaine.

Favoriser les échanges, vous mettre en relation, vous apporter de l’aide et de l’information, mutualiser nos efforts pour faciliter votre développement restent aujourd’hui nos principales motivations.

Et n’oubliez pas, l’avenir s’invente ensemble.

Roger JOURNET
Président