Sécuriser son entreprise via des rondes mutualisees

L’ASSOCIATION DES ENTREPRISES fait effectuer des rondes de sécurité , mutualisées, par un prestataire de service professionnel : actuellement la société SECURITAS.

Sa mission consiste à faire circuler un agent de sécurité, spécialement formé pour des interventions en milieu industriel, a bord d’un véhicule sérigraphié spécialement dédié à la zone Mi Plaine, qui contrôle chaque société régulièrement, suivant la fréquence définie avec le client, mais à des heures aléatoires .Ces contrôles sont visuels sur voie publique ou extérieure du bâtiment lorsque l’accès de la propriété est possible sans clé. La traçabilité de la prestation est assurée par un pointage électronique. Le point de contrôle pouvant être commun à plusieurs sociétés adhérentes se trouvant dans un même secteur.

La prestation comprend également la gratuité des interventions ponctuelles sur alarme pendant les heures de présence du véhicule sur la zone de Mi Plaine, avec contrôle extérieur des locaux.

Cette prestation est assurée de 21h00 à 05h00, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. En cas de constat d’incident, des mesures conservatoires sont prises par l’agent de sécurité, qui averti son centre opérationnel de sécurité qui a pour mission de prévenir le client, les autorités compétentes, gendarmerie, police, pompiers,…

La mutualisation de cette prestation et l’adhésion à l’association permet de bénéficier d’un tarif préférentiel.

Aujourd’hui, il y a environ 70 entreprises de la zone qui utilise ce service.

Enfin, l’association s’attache au quotidien, à développer des passerelles entre les services de Police et de Gendarmerie afin se sécuriser au maximum le pôle technologique et ainsi adopter les mesures préventives adaptées.

Contacts :
Jean-Baptiste DESSERY-MAGNIN - Tél. 04.37.92.94.98 - 07.84.08.88.41 - jean-baptiste.dessery-magnin@securitas.fr
Jean-françois CRESSENS - Tél. 06.74.00.17.64 - jean-francois.cressens@securitas.fr
Pascal TRIQUET - Tél. 06.74.89.93.31 - pascal.triquet@securitas.fr

www.securitas.fr